L'Aiguille Creuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Aiguille Creuse

le web-café des lupinophiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les Lupin "authentiques"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Josephine Balsamo
Admin
Josephine Balsamo


Nombre de messages : 69
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

Les Lupin "authentiques" Empty
MessageSujet: Les Lupin "authentiques"   Les Lupin "authentiques" Icon_minitimeDim 23 Juil - 8:23

1907 : Arsène Lupin gentleman cambrioleur (recueil de 9 nouvelles)
1908 : Arsène Lupin contre Herlock Sholmès
1909 : L'Aiguille creuse
1909 : Arsène Lupin, pièce de théâtre en 4 actes écrite en collaboration avec Francis de Croisset.
1910 : 813
Publié en 2 volumes en 1917 : 813 ou « La Double Vie d’Arsène Lupin » et « Les Trois Crimes d’Arsène Lupin »
1911-1913 : Les Confidences d'Arsène Lupin (recueil de 9 nouvelles)
1911 : Une aventure d'Arsène Lupin, pièce de théâtre en un acte.
1912 : Le Bouchon de cristal
1915 : L'Éclat d'obus
1917 : Le Triangle d'or
1919 : L’Île aux trente cercueils
1920 : Les Dents du tigre
1920 : Le retour d'Arsène Lupin, pièce de théâtre en un acte.
1923 : Les Huit Coups de l'horloge (recueil de 8 nouvelles)
1924 : La Comtesse de Cagliostro
1927 : La Demoiselle aux yeux verts
1927 : L'homme à la peau de bique (nouvelle)
1928 : L'Agence Barnett et Cie (recueil de 8 nouvelles)
1928 : La Demeure mystérieuse
1930 : La Barre y va
1930 : Le cabochon d'émeraude (nouvelle)
1932 : La Femme aux deux sourires
1934 : Victor, de la Brigade mondaine
1935 : La Cagliostro se venge
1941 : Les Milliards d’Arsène Lupin (posthume et inachevé)
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguillecreuse.easyforumpro.com
Jim Barnett

Jim Barnett


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Lupin "authentiques" Empty
MessageSujet: Textes fondateurs :: Les Lupin "authentiques"   Les Lupin "authentiques" Icon_minitimeLun 12 Fév - 5:39

Je me permets de vous signaler que le recueil "l'Agence Barnett & Cie" était composé à l'origine de 9 histoires...Shocked si si.
Cette information provient de l'ouvrage de A-F Ruaud "Les nombreuses vies d'AL" à la page 39.
Cette nouvelle absente donc dans les différentes éditions françaises, s'intitule "L' affaire du pont qui se brisa" et peut néanmoins être lue dans la version anglosaxonne...Etrange non?
Une simple question: l'un d'entre vous aurait-il eu le privilège de lire cette nouvelle absolument indispensable et de nous en dire quelques mots?
Par contre, je ne suis pas contre une diffusion intégrale de l'histoire si cela reste légal bien entendu!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josephine Balsamo
Admin
Josephine Balsamo


Nombre de messages : 69
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

Les Lupin "authentiques" Empty
MessageSujet: Re: Les Lupin "authentiques"   Les Lupin "authentiques" Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:29

Jim Barnett a écrit:

Une simple question: l'un d'entre vous aurait-il eu le privilège de lire cette nouvelle absolument indispensable et de nous en dire quelques mots?

Hélas non... mais bigre, j'ai pourtant lu AF Ruaud, comment cette information a-t-elle pu m'échapper ?
Bon, je me mets de ce pas en quête de la nouvelle anglo-saxonne. Mille mercis pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguillecreuse.easyforumpro.com
Josephine Balsamo
Admin
Josephine Balsamo


Nombre de messages : 69
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

Les Lupin "authentiques" Empty
MessageSujet: Re: Les Lupin "authentiques"   Les Lupin "authentiques" Icon_minitimeLun 19 Fév - 1:08

Impossible de mettre la main sur la version anglaise de L'Agence Barnett !
Par contre, il semble que la nouvelle inédite en France apparaisse dans une anthologie, The Oxford Book of Detective stories. Je vais de ce pas me commander ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguillecreuse.easyforumpro.com
Josephine Balsamo
Admin
Josephine Balsamo


Nombre de messages : 69
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

Les Lupin "authentiques" Empty
MessageSujet: Re: Les Lupin "authentiques"   Les Lupin "authentiques" Icon_minitimeJeu 22 Fév - 3:11

La commande est passée ! Si vous le souhaitez, je me lancerai peut-être dans une traduction de la fameuse nouvelle. Peut-être avec la collaboration de Raoul, après tout, l'anglais c'est son métier :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguillecreuse.easyforumpro.com
Jim Barnett

Jim Barnett


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Lupin "authentiques" Empty
MessageSujet: Re: Les Lupin "authentiques"   Les Lupin "authentiques" Icon_minitimeJeu 22 Fév - 8:06

Josephine Balsamo a écrit:
La commande est passée ! Si vous le souhaitez, je me lancerai peut-être dans une traduction de la fameuse nouvelle. Peut-être avec la collaboration de Raoul, après tout, l'anglais c'est son métier :-)
Chère Joséphine, je ne sais que dire...
Il me semblait évident que c'était à moi de commander cet ouvrage, et voilà que vous l'avez déjà fait...
Je me sens légèrement Embarassed... mais à charge pour moi de vous rendre la pareille!
Bien entendu, c'est avec un immense plaisir que je lirai votre traduction!
Et je vous en remercie par avance.
Les Lupin "authentiques" Smilire2
Revenir en haut Aller en bas
Josephine Balsamo
Admin
Josephine Balsamo


Nombre de messages : 69
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

Les Lupin "authentiques" Empty
MessageSujet: Re: Les Lupin "authentiques"   Les Lupin "authentiques" Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:34

Allons Jim, ne soyez pas Embarassed ... pas de ça entre nous Wink

Le site sur lequel j'ai commandé ce recueil annonce un délai de livraison d'une dizaine de jours. Bigre, ce que ça va être long !
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguillecreuse.easyforumpro.com
Jim Barnett

Jim Barnett


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Lupin "authentiques" Empty
MessageSujet: Re: Les Lupin "authentiques"   Les Lupin "authentiques" Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:29

Joséphine Balsamo a écrit:
Bigre, ce que ça va être long !
Et dire qu'il y a une semaine, vous ne connaissiez même pas l'existence de cette nouvelle !
Vous, vous êtes une véritable lupinophile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul Sernine

Paul Sernine


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Lupin "authentiques" Empty
MessageSujet: Re: Les Lupin "authentiques"   Les Lupin "authentiques" Icon_minitimeSam 24 Fév - 1:02

Ce sujet m'avait échappé : Une traduction à venir de cette neuvième nouvelle !!!!! YES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine Balsamo
Admin
Josephine Balsamo


Nombre de messages : 69
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

Les Lupin "authentiques" Empty
MessageSujet: Re: Les Lupin "authentiques"   Les Lupin "authentiques" Icon_minitimeSam 24 Fév - 6:53

Holà, un peu de patience, mon cher Paul ! Il faut d'abord que je reçoive ce fameux bouquin, puis que je m'imprègne du récit study afin de le traduire correctement ! Malgré mon anglais tout ce qu'il y a de convenable, cela fait bien longtemps que je ne me suis pas livrée à ce genre d'exercice...

N'empêche, quand on y pense, je vais traduire Maurice Leblanc en français Shocked Rolling Eyes c'est surréaliste !
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguillecreuse.easyforumpro.com
Paul Sernine

Paul Sernine


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Lupin "authentiques" Empty
MessageSujet: Re: Les Lupin "authentiques"   Les Lupin "authentiques" Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:21

Joséphine a écrit :
Citation :
je vais traduire Maurice Leblanc en français c'est surréaliste !
C'est vrai que ce n'est pas banal ! Quelqu'un connaît-il la raison de la parution de la traduction anglaise et non du texte original ? Qu'est devenu le texte in french ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine Balsamo
Admin
Josephine Balsamo


Nombre de messages : 69
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

Les Lupin "authentiques" Empty
MessageSujet: Re: Les Lupin "authentiques"   Les Lupin "authentiques" Icon_minitimeDim 4 Mar - 5:32

C'est en effet très intriguant, où est passée la version française ? confused

En tout cas, bonne nouvelle, The Oxford book of detective stories est arrivé hier dans ma boîte aux lettres... je vais pouvoir me mettre au travail !
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguillecreuse.easyforumpro.com
Jim Barnett

Jim Barnett


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Lupin "authentiques" Empty
MessageSujet: Re: Les Lupin "authentiques"   Les Lupin "authentiques" Icon_minitimeVen 30 Mar - 1:10

Le site Ebooks propose sous forme d'une unique archive zip, toutes les aventures d'Arsène Lupin!
Avec une interface permettant une navigation simplifiée, et fin du fin, un index de recherche permettant de retrouver n'importe quel mot ou phrase présents dans tous les livres!
http://ebooksgratuits.com/ebooks.php?auteur=Leblanc_Maurice
lupin
P.S lien à ajouter à votre premier message chère Comtesse!
Revenir en haut Aller en bas
raoul 69




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2011

Les Lupin "authentiques" Empty
MessageSujet: Re: Les Lupin "authentiques"   Les Lupin "authentiques" Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:48

Je crois que "Les milliards d'Arsène Lupin" ne furent pas inachevés dans la parution en feuilletons. Mais
il manque un chapitre dans les deux éditions en livres. Chapitre que l'on peut lire dans "Les nombreuses
vies d'A.L." d'A.-F. Ruaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Lupin "authentiques" Empty
MessageSujet: Re: Les Lupin "authentiques"   Les Lupin "authentiques" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lupin "authentiques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Lupin "apocryphes"
» Lupin en ligne
» Le Clos Lupin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aiguille Creuse :: Textes fondateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser