L'Aiguille Creuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Aiguille Creuse

le web-café des lupinophiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La collection Arsène lupin...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jim Barnett

Jim Barnett


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2007

La collection Arsène lupin... Empty
MessageSujet: La collection Arsène lupin...   La collection Arsène lupin... Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:13

Vient de sortir, aux éditions polygram et en dvd of course, les 2 premiers numéros de l'intégrale des aventures télévisuelles de AL.
Nous retrouvons Georges Descrières dans 4 épisodes:
le bouchon de cristal
Victor de la brigade mondaine
AL contre Herlock Sholmès
L'arrestation d'AL.
Voir le lien : http://www.polygram-collections.com/collections/arsene-lupin.php
Apparemment cette collection propose de sortir également la série avec J-C Brialy (AL joue et perd-813) et la plus récente avec François Dunoyer, introuvable en dvd actuellement...
La collection comporterait 30 dvds, affaire à suivre...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josephine Balsamo
Admin
Josephine Balsamo


Nombre de messages : 69
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

La collection Arsène lupin... Empty
MessageSujet: Re: La collection Arsène lupin...   La collection Arsène lupin... Icon_minitimeMer 14 Fév - 3:12

A suivre de près, en effet. Je suis en possession d'un coffret VHS qui contient ces épisodes, mais s'ils sortent une série de 30 DVD je vais prendre la collection en cours de route !
Bonne idée d'y adjoindre la version Brialy, c'était un bon cru...
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguillecreuse.easyforumpro.com
Raoul d'Andrésy

Raoul d'Andrésy


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 18/07/2006

La collection Arsène lupin... Empty
MessageSujet: Re: La collection Arsène lupin...   La collection Arsène lupin... Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:25

Brialy et les deux premiers coffrets Descrières, j'ai ça. J'espère qu'ils vont sortir le troisièmre et dernier (contenu de ton coffret VHS, Joséphine). Dunoyer, c'est intéressant malgré la piètre qualité de l'oeuvre parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.constellationstudios.org
Jim Barnett

Jim Barnett


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2007

La collection Arsène lupin... Empty
MessageSujet: Re: La collection Arsène lupin...   La collection Arsène lupin... Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:48

Raoul d'Andrésy a écrit:
Dunoyer, c'est intéressant malgré la piètre qualité de l'oeuvre parfois.
Et bien, je l'aime bien Dunoyer et je trouve qu'il nous change un peu de l'interprétation de Mr Georges Descrières.
Bon, la plupart des histoires sont inspirées de l'oeuvre de Maurice Leblanc, ce ne sont pas des adaptations...
Mais finalement cela donne une certaine originalité à la série qui n'est pas pour me déplaire!
Ah! les goûts et les couleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul d'Andrésy

Raoul d'Andrésy


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 18/07/2006

La collection Arsène lupin... Empty
MessageSujet: Re: La collection Arsène lupin...   La collection Arsène lupin... Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:22

Ce ne sont pas tant les choix scénaristiques qui ont pu me gêner lors de la première diffusion mais plutôt la tenue générale de l'interprétation européenne (inégale pour le moins Wink ) et la banalité des mises en scène (pas géniales chez Descrières non plus Suspect ). Sinon, l'interprétation même du personnage par françois Dunoyer est, je suis d'accord, assez rafraichissante et renouvelle l'imagerie télévisuelle de notre héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.constellationstudios.org
Jim Barnett

Jim Barnett


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2007

La collection Arsène lupin... Empty
MessageSujet: Re: La collection Arsène lupin...   La collection Arsène lupin... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:11

Josephine Balsamo a écrit:
s'ils sortent une série de 30 DVD je vais prendre la collection en cours de route !
Et bien le seul inconvénient de cette collection reste son coût...
Car au prix de 12€50 (chaque dvd ne contenant que 2 épisodes), la collection des 30 ne sera pas très économique...
ah les voleurs...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raoul d'Andrésy

Raoul d'Andrésy


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 18/07/2006

La collection Arsène lupin... Empty
MessageSujet: Re: La collection Arsène lupin...   La collection Arsène lupin... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:17

Oui, l'idéal, ça reste quand même les coffrets.

PS : partant en voyage une semaine, je ne pourrai répondre qu'à partir du 25 février.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.constellationstudios.org
Jim Barnett

Jim Barnett


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2007

La collection Arsène lupin... Empty
MessageSujet: Re: La collection Arsène lupin...   La collection Arsène lupin... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:21

Oui mais malheureusement dans les coffrets, il n'y a pas la série avec Mister Dunoyer...Ah! ils ont pensé à tout les zozos Twisted Evil
P.S: bon voyage cher Raoul! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul d'Andrésy

Raoul d'Andrésy


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 18/07/2006

La collection Arsène lupin... Empty
MessageSujet: Re: La collection Arsène lupin...   La collection Arsène lupin... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:28

Merci beaucoup !

PS : peut-être que si Dunoyer arrive en librairie, les coffrets suivront (espoir...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.constellationstudios.org
Jim Barnett

Jim Barnett


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2007

La collection Arsène lupin... Empty
MessageSujet: Re: La collection Arsène lupin...   La collection Arsène lupin... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:03

Le n°3 de la collection AL vient de sortir aujourd'hui !
A ne surtout pas rater, puisque vous y trouverez l'Agence Barnett (Yes! Laughing ) mais également la demoiselle aux yeux verts!
Petit bonus ajouté au fascicule, une pub sur le Clos AL Wink
Au fait, qui a opté pour l'abonnement à la collection?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine Balsamo
Admin
Josephine Balsamo


Nombre de messages : 69
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

La collection Arsène lupin... Empty
MessageSujet: Re: La collection Arsène lupin...   La collection Arsène lupin... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:30

Pour des raisons bassement financières, j'ai renoncé à l'abonnement... mais je pense que le dvd n°3 garnira bientôt mes étagères, car je n'ai jamais vu l'épisode de la demoiselle aux yeux verts.
Quant à l'Agence Barnett, je l'ai vue et j'en garde un excellent souvenir ! Jacques Balutin fait un excellent Béchoux.
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguillecreuse.easyforumpro.com
Jim Barnett

Jim Barnett


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2007

La collection Arsène lupin... Empty
MessageSujet: Re: La collection Arsène lupin...   La collection Arsène lupin... Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:41

Oui excellent, parce que stupide à souhait, et il le joue bien Laughing
Ah cette voix et cette bouille, c'est vrai qu'il est irrésistible Jacques Balutin dans le rôle de l'inspecteur Béchoux !
Revenir en haut Aller en bas
Jim Barnett

Jim Barnett


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2007

La collection Arsène lupin... Empty
MessageSujet: Re: La collection Arsène lupin...   La collection Arsène lupin... Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:23

Le n°4 de la collection Polygram est sorti mercredi dernier, et je l'ai finalement acheté... Rolling Eyes
On retrouve toujours 2 épisodes :
La chaîne brisée qui est en fait un scénario original écrit spécialement pour la série.
La femme aux 2 sourires qui est, comme tout le monde le sait, une adaptation de l'oeuvre de ML.
Pour ceux qui n'ont pas voulu dépenser leurs sousous Wink , je signale au passage cette information capitale donnée dans le petit (enfin pas petit, mais mince, très mince...) fascicule:
ML a écrit ce dernier ouvrage au château de Tancarville, tout comme plusieurs chapitres du bouchon de cristal, ce qui nous montre son attachement pour les lieux !
Mais savez-vous dans quelles autres oeuvres lupiniennes apparaît le fameux château?
lupin
P.S: le n°5 sortira le 22 mars (cette info est gratuite et ne se veut surtout pas incitative à l'achat des produits présentés plus haut, le rédacteur de ce sujet ne souhaitant en aucune manière promouvoir une collection aussi chero etc, etc... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection Arsène lupin... Empty
MessageSujet: Re: La collection Arsène lupin...   La collection Arsène lupin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection Arsène lupin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lupin en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aiguille Creuse :: La Gazette du Forum :: Nouvelles fraîches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser