L'Aiguille Creuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Aiguille Creuse

le web-café des lupinophiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 présentation de Clarisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clarisse d'Etiques




Nombre de messages : 27
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2007

présentation de Clarisse Empty
MessageSujet: présentation de Clarisse   présentation de Clarisse Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:29

bonsoir!
je suis clarisse d'étiques, j'ai 32ans et j'habite PERPIGNAN moi aussi, je suis une grande fan d'arsène lupin,sherlock holmes, rouletabille.....mais aussi l'égnime de rennes le chateau study
Revenir en haut Aller en bas
Paul Sernine

Paul Sernine


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2007

présentation de Clarisse Empty
MessageSujet: Re: présentation de Clarisse   présentation de Clarisse Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:14

Bonjour Clarisse . J'espère que vous vous plairez dans cette Aiguille dont votre ancienne ennemie, la Comtesse de Cagliostro est la sympathique hôtesse !
Revenir en haut Aller en bas
Josephine Balsamo
Admin
Josephine Balsamo


Nombre de messages : 69
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

présentation de Clarisse Empty
MessageSujet: Re: présentation de Clarisse   présentation de Clarisse Icon_minitimeDim 4 Mar - 5:01

Je renouvelle ici ma bienvenue, chère Clarisse. Vous verrez, nous sommes ici entre gens du meilleur monde !

Ah, Rennes-le-Château... je suis prête à parier que l'ami Lupin aurait résolu l'énigme du trésor de l'Abbé Saunière en quelques heures à peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguillecreuse.easyforumpro.com
Jim Barnett

Jim Barnett


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2007

présentation de Clarisse Empty
MessageSujet: Re: présentation de Clarisse   présentation de Clarisse Icon_minitimeDim 4 Mar - 6:50

Bonjour Miss Clarisse d'Etigues, et bienvenue sur l'Aiguille!
Il y a une petite erreur de frappe dans votre nom que seule Miss Balsamo pourra très certainement corriger Wink

Joséphine a écrit:
Ah, Rennes-le-Château... je suis prête à parier que l'ami Lupin aurait résolu l'énigme du trésor de l'Abbé Saunière en quelques heures à peine
Il y a ce livre de Patrick Ferté qui évoque le rapprochement entre les oeuvres de Maurice Leblanc et les mystères de Rennes- le- château...Intéressant, mais complexe, une curiosité Rolling Eyes
http://www.renneslechateau.com/librairie/ferte.htm
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse d'Etiques




Nombre de messages : 27
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2007

présentation de Clarisse Empty
MessageSujet: Re: présentation de Clarisse   présentation de Clarisse Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:50

merci de cet accueil a vous tous!! Very Happy j'ai justement vue un reportage de rennes-le chateau ou il mentionne que maurice leblanc, jules vernes et quelque autres grands écrivain de l'époque aurai été en contact avec l'abbé
saunière qui aurait divulgué quelques secret dont nos deux écrivains ce sont largement inspiré et qui nous ont laissé codés dans leurs livres
maurice LEBLANC : l'aiguille creuse et dorothée danseuse de corde et bien sur Arséne LUPIN contre Herlock SHOLMES
Jules VERNE : Clovis DARDENTOR et les mirifiques aventures de Maitre Antifer
pour les amateurs de grandes aventures si vous savez lire entre les lignes
Shocked peut-etre allé vous trouver le trésor de l'abbé saunière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jim Barnett

Jim Barnett


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2007

présentation de Clarisse Empty
MessageSujet: Re: présentation de Clarisse   présentation de Clarisse Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:10

Chère Clarisse, je ne pense pas qu'à travers ces ouvrages, les messages codés de Maurice Leblanc recèlent un trésor quelconque, du moins dans le sens matériel ou nous l'entendons...
Maintenant, quel est la signification de ces messages?....Rolling Eyes
Il est évident que toute oeuvre peut-être lue à différents niveaux, et que chaque lecteur peut y percevoir une ou plusieurs interprétations, vérités, etc...
Concernant maurice Leblanc, il existe ces 4 livres qui pourront peut-être vous apporter des réponses...
Perso, après avoir lu le 1er et le 4ème de ces livres, j'avais encore plus d'interrogations...Rolling Eyes
présentation de Clarisse Secretwi1.thprésentation de Clarisse Aletjulur5.thprésentation de Clarisse Aletjul2xj1.thprésentation de Clarisse Aletroulcy7.th
Revenir en haut Aller en bas
Paul Sernine

Paul Sernine


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2007

présentation de Clarisse Empty
MessageSujet: Re: présentation de Clarisse   présentation de Clarisse Icon_minitimeMar 6 Mar - 4:34

Juste une idée qui me vient comme ça , dites moi ce que vous en pensez les amis :
Est-ce qu'il serait pas intéressant d'établir des pages bibliographiques ( un peu comme celle sur la chronologie des aventures) une sur sur les oeuvres de Leblanc, une sur les ouvrages d'analyse des romans lupiniens ( Jim entre autres à l'air d'en connaître un rayon là-dessus!), une sur les pastiches lupiniens etc..., pages qu'il suffit d'ouvrir pour l'instant et que chacun pourrait compléter au fur et à mesure des découvertes?
Cela permettrait de trouver vite fait des infos qui riquent sinon d'être disséminées dans les différents sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse d'Etiques




Nombre de messages : 27
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2007

présentation de Clarisse Empty
MessageSujet: Re: présentation de Clarisse   présentation de Clarisse Icon_minitimeMar 6 Mar - 4:53

merci Monsieur Jim!!! de ses précieux renseignement je pense que Monsieur Paul a raison il y a certainement d'autres ouvrages a découvrir et ce serai plus utile d'ouvrir une page !!!!!! merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Josephine Balsamo
Admin
Josephine Balsamo


Nombre de messages : 69
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

présentation de Clarisse Empty
MessageSujet: Re: présentation de Clarisse   présentation de Clarisse Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:41

Paul Sernine a écrit:
Juste une idée qui me vient comme ça , dites moi ce que vous en pensez les amis :
Est-ce qu'il serait pas intéressant d'établir des pages bibliographiques ( un peu comme celle sur la chronologie des aventures) une sur sur les oeuvres de Leblanc
oui, on peut ouvrir une rubrique dans le salon "Maurice Leblanc".

Paul Sernine a écrit:
une sur les ouvrages d'analyse des romans lupiniens ( Jim entre autres à l'air d'en connaître un rayon là-dessus)
excellente idée, j'ajoute de ce pas un salon de lupinologie !

Paul Sernine a écrit:
une sur les pastiches lupiniens etc
je propose qu'on mette cette rubrique dans le salon des "Apocryphes"... quoique je me demande s'il ne faudrait pas intégrer les pastiches à la chronologie générale, qu'en pensez-vous les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguillecreuse.easyforumpro.com
Paul Sernine

Paul Sernine


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2007

présentation de Clarisse Empty
MessageSujet: Re: présentation de Clarisse   présentation de Clarisse Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:10

Un salon de lupinologie ! J'ai hâte d'aller y combler mes lacunes ! Very Happy merci Joséphine !
Pour les pastiches, peut-être vaut-il mieux les laisser à part dans la rubrique des apocryphes, sinon la chronologie risque d'être difficilement gérable. Déjà que .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Josephine Balsamo
Admin
Josephine Balsamo


Nombre de messages : 69
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

présentation de Clarisse Empty
MessageSujet: Re: présentation de Clarisse   présentation de Clarisse Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:21

scratch C'est pas faux... ok, on laisse les pastiches à part.
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguillecreuse.easyforumpro.com
Jim Barnett

Jim Barnett


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2007

présentation de Clarisse Empty
MessageSujet: Re: présentation de Clarisse   présentation de Clarisse Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:30

Ne devrions-nous pas ajouter également à cette bibliographie, les oeuvres inspirées par le personnage d'AL... scratch
ex: le manga Lupin the third qui existe depuis très longtemps ou plus récent, le livre de Caroline et Didier Cayol Les lupins de Vincent dont le personnage principal, Alexandre Perenna de Lignères est un avatar de AL...
Revenir en haut Aller en bas
D'Hautpoul Blanchefort

D'Hautpoul Blanchefort


Nombre de messages : 2
Age : 73
Date d'inscription : 16/02/2012

présentation de Clarisse Empty
MessageSujet: Re: présentation de Clarisse   présentation de Clarisse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 5:38

Clarisse d'Etiques a écrit:
...mais aussi l'égnime de rennes le chateau...

En effet, tout est lié : Arsène Lupin et Rennes le Château !

Paul SERNINE (anagramme d’Arsène LUPIN) se fait également appeler Prince RENINE ; ce nom qui est la contraction de « Rennes-mine » contient la clef de bien d’autres richesses « historiques et philosophiques »...

Le secret de 813 est une allusion à Alet les Bains dont l’abbaye a été fondée à cette date-là par le comte BERA, on en tirera les conclusions qui s'imposent...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de Clarisse Empty
MessageSujet: Re: présentation de Clarisse   présentation de Clarisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Clarisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aiguille Creuse :: La Gazette du Forum :: Carnet mondain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser