L'Aiguille Creuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Aiguille Creuse

le web-café des lupinophiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Feuilleton radiophonique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paul Sernine

Paul Sernine


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2007

Feuilleton radiophonique Empty
MessageSujet: Feuilleton radiophonique   Feuilleton radiophonique Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:29

Mon père, lui aussi lupinien, suivait les aventures de Lupin à la radio au début des années 60.
Je me souviens du générique : sur un fond sonore évoquant une réunion mondaine ( bruit de conversation, de verres, d'instruments de musique qu'on accorde), une voix demandait : "Qui dois-je annoncer, Monsieur ?" Une autre répondait :
"Arsène Lupin, gentleman - cambrioleur" lupin
J'avais une dizaine d'années. Ca ne date donc pas d'hier mais est-ce que quelqu'un a des infos sur ces émissions?
Revenir en haut Aller en bas
Jim Barnett

Jim Barnett


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2007

Feuilleton radiophonique Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton radiophonique   Feuilleton radiophonique Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:11

Non désolé Paul, je ne connais pas du tout...juste quelques infos trouvées sur le livre de A-F Ruaud aux pages 141-142:
la radiodiffusion française a produit en 1960:
Les aventures d'AL, 52 épisodes diffusée du 29 Janvier 1960 à Juillet 1961, produite par Maurice Renault etc...

Voir aussi Lupin in the media http://www.coolfrenchcomics.com/arsenelupin2.htm où tu trouveras toutes les adaptations radiophoniques depuis les années 30, ainsi que les voix des interprètes de AL.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul Sernine

Paul Sernine


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2007

Feuilleton radiophonique Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton radiophonique   Feuilleton radiophonique Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:05

Merci Jim, je vais aller fouiller par là !
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse d'Etiques




Nombre de messages : 27
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuilleton radiophonique Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton radiophonique   Feuilleton radiophonique Icon_minitimeSam 7 Avr - 6:53

mon cher paul
il existe des histoires d'arséne lupin en livre audio au édition frémaux et la loupe:
livreentoutsens.com
la demeure mystérieuse
arsène lupin contre herlock sholmés
arsène gentleman cambrioleur
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse d'Etiques




Nombre de messages : 27
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuilleton radiophonique Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton radiophonique   Feuilleton radiophonique Icon_minitimeSam 7 Avr - 6:56

ils ont même les histoires de conan doyle !!!!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Paul Sernine

Paul Sernine


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2007

Feuilleton radiophonique Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton radiophonique   Feuilleton radiophonique Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:34

Merci Clarisse. Mais il s'agissait d'un feuilleton radio pas de livre audio.
Je pense qu'il s'agit en fait des 52 épisodes datant de 1960-1961 dont parle Jim dans le message ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine Balsamo
Admin
Josephine Balsamo


Nombre de messages : 69
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

Feuilleton radiophonique Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton radiophonique   Feuilleton radiophonique Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:39

Mille mercis Clarisse pour ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguillecreuse.easyforumpro.com
Clarisse d'Etiques




Nombre de messages : 27
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuilleton radiophonique Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton radiophonique   Feuilleton radiophonique Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:02

Ce même Maurice renault a produit aussi les enquétes de sherlock holmes en 38 émissions qui sont aussi introuvable Sad dommage Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
raoul 69




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuilleton radiophonique Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton radiophonique   Feuilleton radiophonique Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:34

Cherche toujours désespérement la liste des acteurs(vocaux) du feuilleton "Les dents du tigre"
diffusé sur les ondes de Radio Luxembourg d'août 1963 à mai 1964. Lupin avait la voix de l'acteur
Bernard Noël. Le méchant,le Tigre,celle de François Maistre. Mais les autres?Surtout Archibald,lieute
nant du Tigre? On n'a pas eu la bonne idée de d'éditer cela en K7...Quelqu'un l'a-t-il connu?

Raoul 69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilleton radiophonique Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton radiophonique   Feuilleton radiophonique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilleton radiophonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aiguille Creuse :: "Art-Scène"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser